Le Maschou Restaurant

L'histoire

Depuis sa création en 1963, né d’une idée de Jean Claude Brialy et de Gérard Ferry, le restaurant du Maschou n’a cessé d’accueillir les épicuriens du goût et du savoir vivre à la Française. Néanmoins, le succès que l’on reconnait à cet établissement est indissociable du travail effectué par Alain Viotti depuis son arrivée en 1983. Un homme dévoué à faire du Maschou une véritable institution Cannoise, tenue par son fils Emmanuel depuis 2012

En 2016, Fort de son succès actuel, Emmanuel et son équipe ont donné naissance à une nouvelle annexe Le Petit Maschou, permettant d’accueillir 6 à 10 couverts supplémentaires. Idéal si vous souhaitez passer une soirée entre amis, vous y apprécierez la prestigieuse cave à vin témoignant de la richesse de notre carte mise à disposition des connaisseurs

Aujourd’hui, le restaurant le Maschou perpétue l’union de la tradition et de l’innovation dans une ambiance chaleureuse et intimiste, grâce à l’enthousiasme du fils Emmanuel Viotti et son équipe.

A propos du Maschou

Implanté en plein cœur du Suquet, le restaurant le Maschou a fait de sa cheminée son principal outil de travail afin de valoriser le goût de ses viandes et poissons. Des grillades au feu de bois autour d’une table romantique aux tons rustiques pour ravir les amoureux de la cuisine d’antan. Des produits frais, une viande, issue de filières bovines partageant notre culture de l’excellence, cuites au feu de bois.

Au Maschou tous nos plats sont faits maison. Plus qu’un nom, Le Maschou est une marque de savoir-faire d’exception. Fier d’une formule immuable depuis son ouverture, Le Maschou a su adapter ses méthodes de travail afin de continuer à satisfaire une clientèle de plus en plus exigeante.

Jouissant d’une réputation internationale, le restaurant vous propose une rencontre unique entre une cuisine traditionnelle de qualité et une ambiance chaleureuse et conviviale.

Depuis sa création, le Maschou met en œuvre sa culture de l’excellence et de l’innovation, en perpétuelle recherche de qualité supérieure tout en restant fidèle au prix de sa formule. Une philosophie et une adresse qui se transmet depuis maintenant 4 générations, tissant des liens indicibles avec nos clients. Entre les vieux murs de pierres résonnent histoires et légendes de grands hommes, habitués ou voyageurs, partageant nos valeurs à jamais.

Ambiance

Le charme de ces lieux repose sur son histoire atypique liée à de nombreux souvenirs et anecdotes errant encore entre les murs du Maschou. Ancienne cabane de pêcheurs où l’on salait les anchois et démêlait les filets, Le Maschou a su conserver cette atmosphère pittoresque et cette authenticité inhérente à lui-même. Un miroir richement sculpté transcendant la salle aux pierres apparentes, des chandeliers argentés et du mobilier crées par les meilleurs artisans, Emmanuel Viotti a soigneusement préservé le climat cozy et freutré du restaurant.

En couple ou en groupe, installez-vous à l’une de nos tables aux lumières tamisées et venez goûter à nos grillades savoureuses et généreuses. Enfin, pour clore votre soirée gustative, une rose pour vous Mesdames vous sera offerte pour sublimer votre soirée.

Laissez-vous enivrer par l’aura conviviale du Maschou. Un lieu qui vous immergera dans un climat tant romantique que festif, s’adaptant aux différentes attentes de nos clients.

Le Maschou, une adresse où simplicité rime avec plaisir.

Réservez votre table